Dans le cadre de ce nouveau programme, Upperkut a reçu le mandat de définir un positionnement de marque, puis de développer une identité nominale et une identité visuelle. C’est ainsi que la marque PIVO est née.
Nous avons d’abord mis sur pied une série d’ateliers stratégiques qui nous ont permis de définir les piliers du programme, son positionnement précis dans son écosystème, ses valeurs fortes et sa vision pour l’avenir. Forte de ces éléments stratégiques, l’équipe créative a ensuite procédé au développement de l’identité nominale pour en arriver à trois noms porteurs qui ont ensuite été présentés au client dans le cadre d’un atelier collaboratif.
Le nom PIVO retenu et validé, nos designers et directeurs artistiques ont ensuite développé des tableaux d’inspiration (moodboards) allant dans deux directions visuelles différentes. C’est sur cette base de cocréation collaborative que les clients ont choisi une palette de couleurs, des éléments typographiques et une tonalité visuelle propre à la nouvelle marque.
Le projet s’est conclu avec le développement complet d’un guide de marque et la production des premiers outils de communication.