Réalisations

CRÉATION ENGAGÉE. RÉSULTATS ENGAGEANTS.

Chez Upperkut, nos réalisations transcendent la simple créativité pour refléter notre engagement profond. Chaque projet est conçu avec un double objectif : maximiser l’impact communicationnel et souligner notre responsabilité sociale. Parcourez nos œuvres et voyez comment créativité et engagement se conjuguent pour offrir des messages puissants et pertinents.

Études de cas

Drummondville et Victoriaville

Campagne de notoriété

Drummondville et Victoriaville, éternelles rivales qui se disputent notamment l’invention de la poutine, ont décidé d’enterrer la hache de guerre le temps d’une campagne d’impact qui a beaucoup fait jaser et qui visait à recruter des citoyens et des employés pour leur région. Remplie d’ironie et de douces pointes à l’endroit des automobilistes pris dans le trafic montréalais, la campagne a suscité beaucoup de réactions à travers le Québec. 

Découvrir le projet

APNQ

Notoriété
Sensibilisation

L’Association professionnelle des notaires du Québec (APNQ) voulait redorer le blason de la profession notariale auprès de ses membres et informer la population des nombreuses compétences d’un notaire, qui vont bien au-delà de la succession et des titres de propriété. C’est ainsi qu’est née la campagne « Votre notaire en fait beaucoup plus que vous ne le pensez ! ». Mettant en vedette des amis qui jouent au « nom sur le front », la campagne a connu un vif succès tant auprès des Québécois.es que des notaires partout dans la province.

Découvrir le projet

OQLF, FTQ

Mobilisation
Sensibilisation

À l’aide d’expressions toutes québécoises, Upperkut, l’OQLF et la FTQ ont réussi à prouver que c’était bien mieux d’utiliser le français au travail, et ce, sans tomber dans la moralisation. Parce qu’on va se le dire, « j’en ai plein mon casque du trafic », c’est beaucoup plus drôle et efficace que « my helmet is full of traffic » ! Cette campagne à grand déploiement a fait beaucoup de vagues dans un contexte politique où le français était littéralement sur toutes les lèvres.

Découvrir le projet