Mandatée par l’Alliance de la Fonction publique du Canada (ACFP), l’agence Upperkut a créé une campagne multiplateforme, déployée d’un océan à l’autre, qui a joui d’une bonne visibilité dans les médias traditionnels et qui s’est démarquée grâce à l’accent mis sur les médias sociaux.
La mise à profit des plateformes Google, Twitter, Facebook et YouTube a permis de cibler des municipalités et des villes partout au Canada où l’on devait sensibiliser la population à des enjeux spécifiques.
Avec un placement d’une précision chirurgicale, la première phase de la campagne a permis à une vidéo d’être vue par plus de trois millions de personnes dans ses versions française et anglaise, soit par près d’un Canadien sur dix en tenant compte du ciblage géographique.
Une grande quantité de contenus a été créée tout au long de la campagne, spécifiquement sur Facebook en fonction des enjeux et les résultats ont été probants. Avec 300 millions d’impressions, des dizaines de milliers de partages, des milliers de commentaires, et ce, sur diverses plateformes, Upperkut réussi à générer une réelle discussion à propos des enjeux chers à l’AFPC.
La campagne a trouvé écho dans les médias traditionnels et a bénéficié d’une couverture médiatique exceptionnelle.