Lancée lors du Torchefest, l’initiative « Dans MHM, ça torche ! », au ton décomplexé et direct, a été diffusée par une campagne d’affichage terrain ainsi que par une offensive numérique mettant en vedette l’humoriste Rosalie Vaillancourt.
Trois messages prioritaires visant à influer sur les comportements des citoyens ont été portés aux quatre coins de l’arrondissement : « Dans MHM, on est propres en chien ! On ramasse toujours les crottes de pitou » — « Dans MHM, on est s’a coche ! On respecte l’horaire des collectes » — « Dans MHM, on n’est pas trash ! On garde nos ordures ménagères pour le jour de la collecte ».
Les résultats ont été probants : le taux de notoriété de la campagne s’est élevé à 63 % ; 94 % des répondants l’associaient au fait que la propreté était l’affaire de tous et, point culminant, 66 % des citoyens estimaient que leur quartier était maintenant plus propre.
Faire de la création engagée et livrer des résultats engageants, c’est la mission d’Upperkut. La campagne a remporté un prix dans la catégorie « Campagne comportementale » lors du gala des Plumes d’excellence, organisé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec.