La FTQ, la CSQ et la CSN en ont profité pour mettre de l’avant des messages politiques actuels concernant l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes.
Pour le milieu syndical, cette campagne publicitaire était d’une grande importance puisqu’elle permettait, dans un contexte de relance économique, de rappeler qu’il restait du travail à faire pour atteindre l’objectif de cette loi : des salaires égaux pour des emplois équivalents.
Upperkut voulait une création festive et ludique qui attirerait l’œil par l’utilisation d’illustrations aux couleurs vives, et qui contrasterait avec certains messages chocs. Le style illustratif, d’inspiration grassroots américaine, collait bien aux plateformes comme Instagram.
D’ailleurs, la campagne a été réfléchie et développée spécifiquement pour les réseaux sociaux. Elle a été déclinée en divers formats de publications pour rappeler à l’auditoire que les femmes unissent leurs voix, non seulement pour rappeler la nécessité de la loi, mais pour souligner les nombreux défis qu’il reste à relever.