Syndicat professionnel des ingénieurs d’Hydro-Québec

Upperkut accompagne le SPIHQ dans ses négociations avec Hydro-Québec

Catégorie

Campagne de mobilisation

Expertises

Création
Production graphique
Stratégie

Secteur d'activité

Environnement
Syndicat

Upperkut s’associe au SPIHQ – Syndicat professionnel des ingénieurs d’Hydro-Québec – pour une seconde campagne de mobilisation face à l’impasse des négociations avec Hydro-Québec. Par cette campagne, nous cherchons à rappeler l’importance du rôle des ingénieur.e.s et à revendiquer des conditions de travail à la hauteur de leur mission.

Comme l’affirme Nicolas Cloutier, ing., président du SPIHQ: «Le temps presse. Chaque semaine sans entente repousse les échéances critiques pour la réalisation des projets d’Hydro-Québec. L’employeur n’a ni les moyens ni le temps de laisser ce conflit perdurer s’il veut atteindre ses objectifs d’ici 2035.»

Après avoir déployé une première campagne de valorisation du métier d’ingénieur pour le SPIHQ à la fin de 2023, nous avons accompagné le syndicat dans ses négociations avec Hydro-Québec. Face à l’impasse des négociations, nous avons conçu une seconde campagne de mobilisation pour le SPIHQ. Ce projet stratégique s’articule en deux phases et vise à mobiliser les membres autour des enjeux du télétravail, des régimes de retraite et des salaires, tout en augmentant la pression sur Hydro-Québec.

Les ingénieurs et les ingénieures d’Hydro-Québec montent le volume cet automne pour souligner l’impact critique de chaque semaine sans entente sur les grands projets d’Hydro-Québec prévus d’ici 2035. 

Cette mobilisation s’incarne dans une gamme d’outils créatifs que nous avons conçus: affiches, autocollants, t-shirts, ainsi que des contenus numériques visant à assurer une visibilité forte et durable. Par cette campagne, nous cherchons à rappeler l’importance du rôle des ingénieur.e.s et à revendiquer des conditions de travail à la hauteur de leur mission. 

Pour en savoir plus sur cette campagne et sur l’impact du travail des ingénieur.e.s du SPIHQ, visitez leur site web.