Les bénéfices du cocktail transport
Le vélo, les transports en commun, le covoiturage ou encore la marche : des alternatives qui profitent à tous. Voilà le coeur de cette campagne : plutôt que de rester coincé dans la circulation, choisir le transport en commun, c’est multiplier les bienfaits individuels et collectifs.
« Avec cette campagne, nous souhaitons proposer une alternative positive et inviter les personnes à repenser leurs déplacements quotidiens. Combiner différents modes de transport peut non seulement améliorer leur qualité de vie, mais aussi réduire leurs dépenses et avoir un impact écologique positif », explique Sarah V. Doyon, directrice générale de Trajectoire Québec.
Nous avons imaginé cette campagne autour d’un slogan fort et engageant. Nous jouons avec la frustration générée par le trafic pour interpeller les usagers et leur montrer qu’il existe des solutions plus agréables pour leurs trajets quotidiens. Dans une campagne de changement de comportement, on veut amener les gens à réfléchir à leurs habitudes sans les culpabiliser. C’est ce qu’on a voulu faire avec cette campagne : lancer une conversation sur les différents modes de transport trop souvent oubliés au profit de l’auto solo.
Nous avons pensé le déploiement de la campagne sur différentes plateformes, incluant des vidéos sur les médias sociaux, des spots radio, des publicités sur les panobus et une page web dédiée. Pour renforcer l’engagement du public, un concours a été organisé. En partageant une photo dans un transport collectif sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #TrompeTonChar, les participants peuvent remporter un titre mensuel de société de transport.
Cette collaboration met en lumière l’engagement de Trajectoire Québec à représenter les intérêts des usagers du transport collectif et démontre comment Upperkut contribue à des projets qui ont un impact social positif.
Pour en savoir plus sur la campagne et les différentes actions misent en place par Trajectoire Québec, visitez leur site web.