Experte en campagne de sensibilisation et de changement de comportement, l’agence Upperkut signe une fois de plus une campagne efficace dont le message est clair : les comportements inadéquats n’ont pas leur place à la Ville de Montréal.
À travers quatre déclinaisons reprenant des propos discriminatoires que l’on entend trop souvent, la campagne vise à susciter une prise de conscience tout en rappelant les comportements attendus au travail en termes de respect de la personne et de civilité. Cette initiative appelle également à l’action collective et à dénoncer des situations inacceptables.
«Je suis pas sexiste mais…» Ça s’arrête ici.
L’utilisation d’une expression largement répandue pour excuser des propos inacceptables démontre que justement, ces propos n’ont plus leur place tant dans l’espace professionnel que privé. De cette manière, on s’adresse aux personnes qui doivent questionner leur comportement en milieu de travail. L’objectif n’est pas de confronter mais d’amener une réflexion sur le savoir-être.
Au-delà de sensibiliser et de contribuer au changement de comportement, la Ville de Montréal souhaite, à travers cette campagne, réitérer son engagement quant au respect de la personne qui inclut la lutte aux discriminations, la promotion de la diversité et la prévention en matière de santé psychologique.
L’équipe d’Upperkut est fière d’avoir apporté son expérience en campagnes de changement de comportement et en marketing sociétal à la Ville de Montréal. Pour consulter les 17 engagements 2023-2025 de la Ville de Montréal contre le racisme et les discriminations systémiques, c’est ici.