L’agence montréalaise a ainsi réalisé plusieurs ateliers afin de réaligner les éléments identitaires fondateurs de l’organisation. Une mission significative et porteuse de sens qui existe depuis plus de quinze ans, consistant à intervenir collectivement auprès des décideurs et des décideuses en proposant des politiques publiques à la fine pointe de la recherche scientifique. Elle consiste également à la mise en place de milieux de vie sains et inclusifs, à l’adoption de saines habitudes de vie et à la réduction des maladies chroniques qui y sont liées.
Parce que les milieux de vie influent grandement sur les choix des individus ainsi que sur leurs habitudes de vie, «il tombait sous le sens d’adopter un nouveau nom qui représente davantage la mission de l’organisme et qui explique en quelques mots les valeurs et les aspirations de cette marque. C’est ainsi que l’anagramme VITAL est apparu», explique Isabelle Saint-Jacques, gestionnaire du projet pour l’agence.
«Le Collectif Vital est un acteur important dans l’évolution de la santé au Québec, et franchit aujourd’hui une nouvelle étape marquante dans son engagement envers le développement d’une société québécoise plus saine», souligne Corinne Voyer, sa directrice.
Le Collectif Vital, pour un Québec sain.
Les problématiques liées au poids ont un spectre bien plus large que celui de l’alimentation et de l’activité physique, il était donc capital de préserver les acquis de la Coalition à travers une identité inclusive et vitaminée.