Nouvelle image de marque pour le Local 9

Upperkut renouvelle l’image du syndicat des charpentiers-menuisiers de la FTQ Construction.

Le Local 9 dévoile sa nouvelle identité développée en collaboration avec Upperkut. Avec la conception d’une nouvelle identité graphique, d’un manifeste de marque, d’un guide de tonalité, Upperkut dote le Local 9 d’outils pour montrer la force du syndicat de charpentiers-menuisiers le plus influent dans l’industrie de la construction au Québec.

Sous la signature « Ensemble, on est la masse. », la nouvelle marque du Local 9 se veut rassembleuse. La signature rappelle la force du nombre et de la communauté dans le mouvement syndical. En plus de rappeler les codes du métier de charpentier-menuisier, elle incite à l’action.

En effet, le Local 9 souhaitait rallier ses membres actuels et futur à se rallier sous sa bannière pour avoir de meilleures conditions de travail.

«L’exercice était d’abord stratégique, explique Élizabeth Brosseau, responsable du compte à l’agence. Toute l’agence est ravie d’avoir pu participer à cette refonte et d’avoir pu donner aux membres une nouvelle marque dont ils sont fiers et pour laquelle ils voudront s’investir.»

La nouvelle marque évolue sous différents supports. D’abord pensée pour le numérique, la marque sera également appelée à vivre sur différents outils de communication du Local 9.