Commerce de détail

J'ai les larmes aux yeux, j'embarque !
© Camille Charbonneau

T'en es pas encore revenu du Bonjour/Hi ?

Tu offres un service à la clientèle impeccable dans les deux langues, mais tu trouves que le français, c’est vendeur ? On veut t’entendre! On cherche des gens rigoureux, à l’écoute de l’autre et qui ont envie de s’exprimer dans une langue qui les allume. Ça te parle ?  Joins-toi à nous !

J'ai les larmes aux yeux, j'embarque !

Tourisme

J'ai les larmes aux yeux, j'embarque !
© Cécile Gariépy

Tu n’as pas peur de voyager aux quatre coins de la langue ?

Si tu voyages caméra à la main et que tu transformes systématiquement tes expériences en contenu, on a besoin de toi ! On cherche des personnes curieuses, des téméraires qui partent à la découverte des autres cultures et qui s’empressent de partager la leur. Toi aussi, tu crois que notre langue rassemble et qu’elle fait jaser ? Joins-toi à nous !

J'ai les larmes aux yeux, j'embarque !

Manufacturier

J'ai les larmes aux yeux, j'embarque !
© Valérie Gaudreault-Guilbert

Tu trouves que ta langue est coincée dans l’engrenage ?

Tu travailles dans trois langues en même temps, mais tu n’as pas besoin d’instructions pour aimer le français ? On cherche des personnes allumées qui n’ont pas peur de s’exprimer. Si tu as des idées de contenus aussi universels que les panneaux signalétiques. Joins-toi à nous !

J'ai les larmes aux yeux, j'embarque !
J'ai les larmes aux yeux, j'embarque !
© Valérie Gaudreault-Guilbert

Techno et jeu vidéo

J'ai les larmes aux yeux, j'embarque !
© Geneviève Lebleu

Tu maîtrises tes participes passés et les booléens ?

On cherche des gens pour qui la découverte de synonymes est aussi excitante qu’une nouvelle version bêta. Tu as choisi l’industrie des hautes technologies, du jeu vidéo ou des plateformes numériques en même temps que le Québec ? Tu codes aussi bien que tu parles français et tu aimerais partager ton amour de la langue ? Joins-toi à nous !

J'ai les larmes aux yeux, j'embarque !

Le français, ça te parle ?
Participe à L’incubateur d’Upperkut.

Entre les nouvelles séries Netflix et tout le contenu qu’on trouve sur Instagram, l’anglais s’impose comme langue de consommation culturelle. Le français n’est toutefois pas disparu pour autant ! Tu souhaites lui redonner sa visibilité et sortir les 35 ans et moins de l’indifférence face à notre richesse collective ? Ce projet a besoin de toi !

Nous recherchons des idées éclatées, décalées, des projets qui font jaser. Nous cherchons des voix neuves qui veulent trouver une réponse à une question importante: le français, en 2020, on l’aime comment ?

Tu as une idée trippante pour promouvoir le français au travail ?

La première cohorte de L’incubateur d’Upperkut se penchera sur le développement de contenus engageants dans le cadre d’une campagne de communications publiques sur l’importance du français visant les 35 ans et moins dans les secteurs suivants :

T’as un projet de contenu qui dort dans un tiroir ?

C’est l’occasion de partager ta vision dans un laboratoire de co-création. Entourée d’une équipe aguerrie, ta cohorte et toi aurez l’opportunité de voir votre projet réalisé en automne 2020.

Tu es un.e travailleur.se ? Tu es un.e jeune gestionnaire d’entreprise ? Tu produis du contenu ou tu es finissant.e d’une école de médias, d’un cégep ou d’une université ?

Soumets ta candidature pour L’incubateur d’Upperkut en nous partageant ton idée de contenu créatif qui vise la promotion du français au travail. Tu as jusqu’au 15 août 2020 pour soumettre ta candidature.