Article

Bras de fer avec Google et Meta

Upperkut propose des alternatives de placement responsables

L’agence Upperkut propose à sa clientèle des stratégies de placement responsables, en réponse aux récents évènements concernant la Loi sur les nouvelles en ligne (Projet de loi C-18), ainsi que le bras de fer qui se joue entre Meta (Facebook/Instagram) et Ottawa, qui font actuellement beaucoup jaser.

Le projet de loi C-18 a été proposé pour obliger les géants du web à indemniser nos médias canadiens pour leur travail, demandant une compensation pour le partage de leurs articles et de leurs reportages. Ce projet de loi propose aussi une solution aux problèmes de financement auxquels sont confrontés les médias locaux en raison de la migration croissante des investissements publicitaires vers des plateformes numériques et sociales délocalisées comme Meta.

En tant que membre engagé de l’Association des agences de communication créative (A2C), Upperkut soutient activement le Mouvement média d’ici. Nous vous invitons à vous joindre à nous en réduisant votre investissement publicitaire sur Facebook et Instagram (Meta), et en le réorientant vers des médias locaux, des plateformes de contenus ou des sites web québécois ou canadiens.

De plus, sans l’exiger, le Gouvernement du Québec demande aux organisations bénéficiant de subventions pour des placements publicitaires sur Meta de suspendre leurs campagnes. Si cette transition demande des ajustements stratégiques à votre organisation, nous pouvons travailler avec vous pour trouver des solutions qui vous permettront d’atteindre efficacement votre public cible, tout en contribuant à maintenir un écosystème médiatique solide et en préservant la vitalité de nos médias locaux. 

N’hésitez pas à nous contacter par courriel à info@upperkut.com pour obtenir plus d’information sur une stratégie publicitaire adaptée qui vous permettra de retrouver les publics de Meta (Facebook/Instagram) sur d’autres plateformes, et qui soutiendra activement les médias d’ici.

Adoptez des alternatives de placement responsables. Joignez le mouvement. Contribuez à renforcer le paysage médiatique et à garantir une information de qualité pour tous. Ensemble, continuons à faire du bon et du bien.