Upperkut au Festival de la nouvelle création de Barcelone

Au cours de l’été dernier, toute l’équipe d’Upperkut a mis l’épaule à la roue pour réaliser et produire trois courts-métrages de fiction, sous la férule de l’artiste multidisciplinaire Raimundo Morte et ce fut une bien drôle aventure. A émergé de cette étrange union créative, tout un univers exprimé notamment sous forme de courts-métrages. Le premier de ces films est présenté cette semaine au Visual Sound festival, le festival de nouvelle création audiovisuelle de Barcelone, en cours présentement de l’autre côté de l’Atlantique.

Extracte d’una entrevista, publicada a la revista Time Out de Barcelona

Le jeune catalan de 26 ans, dont le travail a déjà été maintes fois primé présentait l’œuvre à la séance d’ouverture du festival qui diffuse les œuvres de jeunes artistes émergents dans le domaine de l’audio-visuel. Projetée en compétition officielle dans les catégories fiction et film commercial, l’œuvre a suscité l’enthousiasme de l’assistance.

Avec l’artiste Frank Lam, nous travaillons présentement à une version intégrant l’animation de personnages développés par Antonin Brault, le p’tit dernier de notre équipe. Nous avons produit ces films pour vivre un échange créatif riche, et évidemment afin de nourrir le dialogue avec notre communauté en développant du contenu exclusif pour notre blogue.