Tous debout avec les travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale du Québec

L’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (AIMTA) lance une campagne de sensibilisation et de mobilisation, signée Upperkut, suite à l’imposition d’un droit compensatoire de 220 % et d’un droit antidumping de 79,82 % sur la C-Series par Washington.

C’est sous le thème « Tous debout » que l’AIMTA invite les partis politiques et la population à faire front commun pour défendre les quelque 40 000 travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale au Québec qui subissent la décision du Département du commerce américain.

« Avec cette campagne, nous réagissons à une mesure qui est dangereuse pour la stabilité de l’industrie aérospatiale canadienne et américaine » de préciser David Chartrand, coordonnateur québécois du Syndicat des Machinistes. « Les représentants de Boeing cherchent à profiter du penchant pour le protectionnisme de Washington pour fermer le marché des États-Unis à la Série-C, un appareil sans équivalent sur le marché. Ils agissent comme des fiers-à-bras en manipulant les lois américaines. »

« Nous cherchons à mobiliser l’ensemble des citoyens et citoyennes, pour lancer un message clair aux gouvernements : nous devons soutenir notre secteur de l’aérospatiale face à cette attaque injuste », d’expliquer Serge Leathead, président de l’agence Upperkut. « Levons-nous toutes et tous pour dénoncer cette décision injustifiée. Il en va de nos intérêts collectifs, alors soyons solidaires. »

La campagne sera déclinée sur des panneaux publicitaires et sur le web. Une vidéo, mettant en scène des travailleurs et travailleuses qui se « tiennent debout », sera diffusée sur les médias sociaux au cours des prochaines semaines. Au Canada anglais et aux États-Unis, c’est sous le slogan « We all stand proud » que la campagne sera diffusée.

Pour visionner la version française de la vidéo, cliquez ici.

À PROPOS DE L’AIMTA

Le Syndicat des Machinistes (AIMTA) représente environ 700 000 membres en Amérique du Nord regroupés en 1 143 sections locales et présent dans plus de 200 entreprises aux États-Unis, au Canada, à Guam et Porto Rico.

L’AIMTA représente 15 000 membres au Québec, et plus de 50 000 au Canada, dont 16 000 dans l’industrie aérienne et aérospatiale. Il s’agit du plus important syndicat des travailleurs de l’industrie aéronautique au monde.Kids Footwear Online