Sortie de la nouvelle saison des Grands Ballets Canadiens!

L’équipe d’Upperkut était présente, il y a deux semaines, au lancement de la nouvelle saison des Grands Ballets Canadiens de Montréal. Travaillant depuis déjà un an avec cette institution culturelle, l’équipe de la boîte de publicité était fière de participer à l’événement. Au programme : des classiques et des « révélations ».


 

Les Grands Ballets Canadiens lancent leur nouvelle programmation pour l’année 2011-2012. Une douzième année qui s’annonce diversifiée, puisque le directeur artistique Gradimir Pankov n’a pas chômé. Deux nouveautés sont notamment à l’honneur : les amateurs de danse pourront jouir visuellement de la fabuleuse histoire du Petit prince, d’Antoine de Saint-Exupéry, créée et entièrement réalisée par la Hollandaise Didy Veldman. Les fervents de sculptures pourront, quant à eux, admirer une Claudel et un Rodin modeler des corps en mouvement, tout en laissant émaner  leur passion hors du commun.

Pour une soirée complète, vous serez servis avec La soirée Stravinski du Belge Stijn Celis. Un diptyque conçu exclusivement pour la compagnie. Noces et Le sacrement du printemps sont les deux pièces tirées du répertoire du musicien Russe. Des œuvres majeures, qui laissent place à la créativité et à la sensibilité du chorégraphe.

S’il y a innovation, les classiques demeurent tels que le fameux Casse-Noisette de Fernand Nault  et Le lac des cygnes d’Igor Zelensky. Le tout se termine en 2012 avec Révélations un ballet mélangeant la danse africaine, le jazz, la danse moderne et le classique. De quoi plaire à un public avide de changement!

Rappelons qu’Upperkut est une agence de communication œuvrant dans les médias traditionnels et émergents. Son portfolio compte un bon nombre de clients, petits ou grands, touchant notamment au domaine des arts et de la culture.