Passez à l’Est avec le CIUSSS!

Afin de recruter de nouveaux talents au sein de son équipe, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal lance une nouvelle campagne publicitaire, signée par l’agence Upperkut. La campagne cherche à développer la marque employeur du CIUSSS en présentant son territoire, soit celui de l’Est de l’Île de Montréal, comme un milieu de vie agréable et stimulant. Avec ses 15 000 employés, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est le plus grand employeur de cette région de l’agglomération montréalaise.

Sylvia Provost, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CIUSSS, explique le choix du message pour la campagne de recrutement:
«La pénurie de main d’œuvre est une réalité qui affecte de nombreux employeurs, et c’est particulièrement vrai dans le domaine de la santé. On s’est donc posé la question: qu’est-ce qui nous différencie des autres employeurs? La réponse: le milieu de vie dans lequel on évolue. L’Est de Montréal est composé de quartiers paisibles et à échelle humaine.»

Le slogan retenu, «Passez à l’Est», fait directement référence à cet argument géographique. Serge Leathead, qui a dirigé la création pour la campagne, précise: «le slogan et le visuel moteur de la campagne devait faire comprendre simplement et rapidement que plus de 2 000 emplois sont disponibles, maintenant, dans l’Est de l’île. Nous avons opté pour un clin d’œil humoristique, une référence à l’époque de la Guerre froide, pour capter l’attention du grand public. L’Est est trop souvent négligée dans les conversations portant sur les quartiers de Montréal où il fait bon vivre ; on a donc voulu jouer sur cette perception pour inciter à la réflexion et à la discussion auprès du 
public cible».

La campagne, lancée le 14 janvier 2019, sera diffusée sur le web, en affichage extérieur, dans les transports en commun ainsi que dans certains établissements d’enseignement ciblés. Elle sera visible dans l’Est de Montréal ainsi que dans certaines municipalités de la rive-nord et de la rive-sud de Montréal.

À PROPOS DU CIUSSS DE L’EST-DE-L’ÎLE-DE-MONTRÉAL

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est compte 43 points de services à Montréal et rassemble les établissements suivants:

  • CSSS de la Pointe-de-l’Île
  • CSSS de Saint-Léonard et Saint-Michel
  • CSSS Lucille-Teasdale – CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska (anciennement Institut Canadien-Polonais du Bien-Être Inc.)
  • Hôpital Maisonneuve-Rosemont
  • Hôpital Santa Cabrini Ospedale
  • Institut universitaire en santé mentale de Montréal

 

Le CIUSSS exploite également les missions suivantes sur son territoire:

  • Centre de santé et de services sociaux
  • Centre hospitalier de soins généraux et spécialisés
  • Centre hospitalier de soins psychiatriques (mission régionale)
  • Centre d’hébergement de soins de longue durée

Ni?o/a