L’Office de consultation publique de Montréal

Depuis quelques années déjà Upperkut collabore avec l’Office de consultation publique de Montréal pour développer les campagnes de communication pour les différentes consultations qu’elle avait mandat de mener.

Tout récemment, l’organisme a mandaté l’agence pour concevoir la plateforme de communication à l’occasion de son 10e anniversaire, puis de la décliner sur différents médias. «Nous sommes fiers d’œuvrer avec l’OCPM, car non seulement l’Office nous permet de réfléchir collectivement à de cruciaux enjeux urbains, mais il nous offre l’occasion de stimuler la participation démocratique. Un privilège pour une agence engagée comme la nôtre», affirme Serge Leathead, président d’Upperkut.

Au fil des ans, l’agence a créé les plateformes de communication pour les consultations portant sur l’avenir de Griffintown sous le thème «Regards sur l’avenir», sur l’avenir du Vieux-Montréal sous le thème « Faire du neuf avec le Vieux » et sur la place de l’agriculture urbaine avec le slogan «Montréal, un avenir à cultiver». Ces plateformes ont été déclinées en imprimés, annonces, dépliants, sites web, vidéos et événements.

Créé en 2002 par la Ville de Montréal, l’OCPM est un organisme indépendant chargé de sonder la population sur des questions d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

VOIR ÉGALEMENT :

L’Office de consultation publique de Montréal – Wikicité

L’Office de consultation publique de Montréal – Agriculture urbainePuma Rihanna Creeper