Toujours à la mode, depuis 40 ans !

C’est sous le thème « La loi 101 : Toujours à la mode, depuis 40 ans ! » que le collectif des Partenaires pour un Québec français (PQF) lance sa toute nouvelle campagne, signée Upperkut.

La campagne du collectif vise à célébrer les 40 ans d’existence de la Charte québécoise de la langue française, tout en sensibilisant au travail accompli depuis 1977 et à celui qui demeure à faire en matière de protection et de valorisation du français comme langue commune au Québec.

Diffusée sur les médias sociaux et dans les milieux de travail, la campagne d’affichage produite par Upperkut permet de faire un clin d’œil à toutes les époques traversées par la loi 101, qui est demeurée d’actualité et a permis de faire progresser la langue française et de rassembler la population du Québec autour d’une langue commune.

« Il nous fait plaisir d’avoir mis l’épaule à la roue pour souligner les 40 ans de la Charte et célébrer une cause qui nous rassemble toutes et tous », d’expliquer Serge Leathead, président de l’agence Upperkut. « Il était important pour nous que la création illustre le chemin parcouru sans être passéiste. Avec cette campagne, nous sommes résolument tournés vers l’avenir ! »

À propos des Partenaires pour un Québec français

Partenaires pour un Québec français (PQF) est une table de concertation fondée en 2010 et visant à défendre et à promouvoir la langue français comme langue commune au Québec. La table est formée des dix (10) partenaires suivants : la Confédération des syndicats nationaux (CSN); la Centrale des syndicats du Québec (CSQ); la Fédération autonome de l’enseignement (FAE); la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ); la Fondation Lionel-Groulx (FLG); le Mouvement national des Québécoises et des Québécois (MNQ); le Mouvement Québec français (MQF); la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJBM); le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ); et l’Union des artistes (UDA).Nike