Donnez pour mieux respirer

L’agence Upperkut est fière de s’être associée à l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) pour la conception de la campagne «Donnez pour mieux respirer». Lancée sur la plate-forme Ulule et propagée à travers les réseaux sociaux, la campagne de sociofinancement invite les citoyennes et les citoyens à soutenir la mission de l’AQLPA en contribuant financièrement à la vitalité de l’organisme, mise à mal par la décision unilatérale du gouvernement du Québec de mettre fin abruptement aux programmes Faites de l’air et Changez d’air. Laure Waridel, Geneviève Rochette et Daniel Breton ont également ajouté leurs voix à celle de l’AQLPA pour appuyer la campagne.

Le président de l’AQLPA, André Belisle, explique le choix du message pour la campagne de sociofinancement: «On a besoin des Québécoises et des Québécois pour continuer à avoir un impact concret sur la réduction des GES et la qualité de l’air, ici, chez-nous. C’est le cœur de notre mission depuis trente-six ans. Il y a urgence de sauver l’humanité du désastre environnemental. Toutes les actions de l’AQLPA ont un impact concret dans la lutte aux changements climatiques. La Déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique en est un bon exemple. On a besoin des citoyennes et des citoyens pour reconduire la mission de l’AQLPA et lui donner le pouvoir de lutter contre les changements climatiques.»

Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence, explique la direction artistique du visuel de la campagne: «Le message principal «Donnez pour mieux respirer» et le visuel soutiennent à la fois la mission de l’AQLPA et l’appel à l’action qui est fait à la population. L’organisme a un impact réel dans la réduction des GES et c’est un impact concret dans la lutte aux changements climatiques. Le choix d’inclure un deuxième message – «Aidez-nous à défendre ce que le gouvernement refuse de protéger» – vise à rappeler la mission essentielle de l’AQLPA dans la défense de notre intérêt collectif à préserver la planète et l’inaction trop fréquente de nos gouvernements à ce chapitre.»

Les contributions à la mission de l’organisme se recueillent jusqu’au 10 février 2019. On peut voir la campagne sur la plateforme Ulule en cliquant ici.

À PROPOS DE L’AQLPA
L‘Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) est un regroupement indépendant de personnes physiques et morales travaillant activement à améliorer la qualité de l’atmosphère au Québec. L’objectif principal de l’organisme est de favoriser la mise en place de solutions concrètes et adaptées à la réalité des besoins des parties prenantes, par l’acquisition de connaissances, l’éducation et la sensibilisation.adidas