Connaissez-vous l’école bon marché?

Se préparant à d’intenses négociations avec le gouvernement, les enseignantes et les enseignants de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) ont voulu marquer les esprits avec une campagne publicitaire à fort impact.

La toute nouvelle campagne cible le grand public pour lui faire prendre conscience de la difficile situation vécue par les enseignantes et enseignants ainsi que les conséquences des coupes sur les services aux étudiants.

La stratégie créative vise à utiliser l’humour et l’ironie pour envoyer un message clair et percutant aux parents d’élèves : les écoles publiques sont fauchées. Dans cet esprit, Upperkut a développé la campagne « L’école bon marché ».

Largement diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux (208 196 vues), la campagne a été commentée par plusieurs influenceurs d’émissions d’affaires publiques, ainsi que sur Twitter.

Pour visionner la vidéo de la campagne, cliquez ici.

À PROPOS DE LA FAE

La Fédération autonome de l’enseignement regroupe huit syndicats qui représentent quelque 32 600 enseignantes et enseignants francophones du Québec.womens nike shoes