Comment vaincre l’autodépendance avec Équiterre

Équiterre lançait une toute nouvelle campagne originale signée Upperkut dans le but de promouvoir le cocktail transport, qui combine l’usage du transport en commun, de la marche, du vélo et de l’auto-partage.

Pour la campagne, qui visait à sensibiliser les jeunes adultes aux effets néfastes de la dépendance à la voiture et à leur proposer une alternative plus saine, Upperkut a développé le concept du témoignage d’un autodépendant, développé en spot télévisuel et décliné sous la forme d’affiches, d’une capsule et de visuels web.

« En optant pour un concept de témoignage anonyme, cela nous permettait de développer une nouvelle façon de parler des problèmes liés à la dépendance à la voiture », explique Serge Leathead, président de l’agence Upperkut. « En plus, nous pouvions faire découvrir au public cible l’alternative plus saine que représente le cocktail transport. »

Pour visionner la vidéo, cliquez ici.

À propos d’Équiterre

Équiterre est un organisme à but non lucratif regroupant plus de 17 000 membres. Sa mission est de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires.

Par son action, Équiterre veut porter l’attention sur les aspects fondamentaux de la vie. Manger, se transporter, habiter, jardiner et consommer : des besoins vitaux, mais aussi des moyens à la portée de chacun pour agir de façon responsable et changer le monde un geste à la fois.Air Jordan Sneaker