CHÂTELAINE : LE MAGAZINE FÉMININ QUI PARLE AU FEMMES AUTREMENT

Châtelaine, le magazine féminin de référence pour les Québécoises depuis 1960, a subi, ainsi que son site Web, une importante métamorphose. Si Châtelaine a réussi, pendant près de 50 ans, à rester pertinent et à maintenir un lien privilégié avec ses lectrices, c’est parce qu’il n’a cessé de croître et d’évoluer au même rythme qu’elles et selon ce qu’elles ont envie d’y trouver. Châtelaine est le magazine féminin qui parle aux femmes autrement

Châtelaine se démarque du discours ambiant en montrant la vie sous un jour différent. Il aborde les sujets sous un angle nouveau et offre à ses lectrices des reportages qui sont au coeur de leurs préoccupations », déclare Lise Ravary, directrice de la publication. Parmi les faits saillants du nouveau Châtelaine :

Nouveaux collaborateurs

De nouveaux collaborateurs se sont joints à l’équipe du magazine : Elias Levy, Katia Chapoutier, Jocelyne Robert, Dominique Forget. Et aussi Benoît Dutrizac, qui, chaque mois conviera des personnalités qu’on ne verrait peut-être jamais dans Châtelaine à écrire sur des sujets jamais traités dans les magazines féminins.

Nouveau look pour la page couverture et nouvelle grille graphique

La page couverture arbore maintenant un nouveau logo ainsi qu’un look plus moderne et plus décidé. La directrice artistique Catherine Gravel et son équipe ont complètement redessiné la grille graphique de Châtelaine, adopté de nouvelles polices de caractères et opté pour de nouvelles couleurs fortes.

Nouvelle architecture

Innovation inspirée par la recherche que nous avons menée auprès de notre auditoire et de lectrices de magazines, Châtelaine est maintenant divisé en quatre sections. La section Reportages ouvre désormais le magazine, confirmant

insi la place importante qu’elle y occupe. Suit la section Inspiration, où sont regroupées la mode, la beauté, la déco et la cuisine. Dans les pages Week-end, les lectrices trouveront tout ce qui relève de l’art et la culture : cinéma, musique, arts de la scène, beaux-arts et littérature, bref tout ce qui est susceptible d’occuper leur temps libres. Finalement, la section Tout sur tout combinera des renseignements pratiques et utiles, offerts par les divers Carnets et Experts, ainsi que de l’information pour vous faire sourire.La refonte du magazine est soutenue par une importante campagne publicitaire et promotionnelle, la plus surprenante de l’histoire de Châtelaine. Elle sera diffusée en magazine, à la radio, à la télé, par affichage et dans Internet. La campagne et le slogan publicitaire (« Les femmes s’expliquent« ) ont été conçus par l’agence de publicité Alfred (Jean-François Bernier, président et directeur de création). Les lectrices de Châtelaine pourront aussi s’exprimer sur les différents sujets traités par la campagne asur le site Les femmes s’expliquent, dans une nouvelle section du site redessiné du site Web de Châtelaine.