Ça prend pas la tête à Papineau, du contenu signé Upperkut pour l’UQAM

Upperkut présente une série de capsules pour promouvoir la série de conférences Le monde d’aujourd’hui du Bureau des diplômés et de la Formation continue de l’UQAM.

La politique fait partie des sujets de discussion préférés des Québécois. Mais pourtant, lorsque vient le moment d’expliquer des enjeux complexes relatifs à la politique internationale, peu d’entre eux s’y connaissent vraiment.

Pour promouvoir les conférences Le monde d’aujourd’hui, Upperkut produit une série de quatre capsules mettant en scène une tête qui porte des réflexions et n’hésite pas à faire part de ses opinions sur de grands enjeux contemporains.

«Nous sommes contents de pouvoir compter sur Upperkut comme partenaire de diffusion pour Le monde d’aujourd’hui, affirme Évelyne Dubourg, directrice par intérim du Bureau des diplômés de l’UQAM. Grâce au contenu éclaté réalisé par Upperkut, nous espérons rejoindre un large auditoire et favoriser l’accès à la culture et aux savoirs.»

Pour cette campagne de contenu, Upperkut a choisi de se distancer du ton institutionnel souvent associé au monde universitaire pour adopter les codes graphiques au look imparfait et assumé employés dans des séries humoristiques populaires sur le web. Les quatre capsules portent sur des sujets inspirés des thèmes des conférences, et rappellent le caractère innovateur et audacieux de l’UQAM.

«L’idée était de réaliser du contenu propre aux codes du web pour atteindre une clientèle non initiée aux conférences universitaires, explique Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence. Nous voulions montrer qu’avec les conférences Le monde aujourd’hui, il est facile de comprendre la politique. De plus, nous avons eu le bonheur de travailler avec un comédien diplômé de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM.»

Upperkut a couvert toutes les étapes de ce projet: stratégie, conception, production et réalisation. L’agence est fière de soutenir la diffusion du savoir et de faciliter l’accès aux connaissances au-delà du cadre universitaire.NIKE