ART & COPIE : CRÉATIVITÉ ET PUBLICITÉ

art_and_copy-movie-poster

Après «99 francs», un autre film sur la pub et la communication arrivera bientôt nos écrans. Art & Copy le p’tit dernier de Doug Pray (HYPE !, SCRATCH et SURFWISE) se veut un film sur la créativité en publicité et sur l’inspiration. Moins critique que le livre de Frédéric Beigbeder, le cinéaste y explore les impacts profond de la publicité sur la culture de masse. Il y explore le monde des d.a. et des concepteurs qui depuis les années 60 ont su insuffler un esprit rebelle à une industrie alors plus associée à la manipulation qu’au dialogue publicitaire.

On pourra y voir et entendre les grands de la pub qui ont marqué la société américaine, et par ricochet, la nôtre. Vous pourrez y découvrir ceux qui nous ont fait acheter à peu près de tout depuis des années, des espadrilles top-performance au président des É.-U, en passant par le lait et la ville de New York. On a qu’a penser au classique : Got milk?, just do it ou encore Got beef?

Art & Copy est un documentaire qu’y tente de démystifier le métier trop souvent méprisé des artisans de la publicité tout en présentant les annonces qu’y ont marqué des générations par leur créativité. On pourra y voir George Lois, Mary Wells, Dan Wieden, Lee Clow, Hal Riney et plusieurs autres.

Malheureusement le film n’est pas encore distribuée au Canada, il va falloir vous contenter de la bande annonce en attendant sa venue prochaine au Québec, pour autant qu’un distributeur s’y intéresse.

NDLR : Le Cinéma du Parc présentera ART & COPY en version originale anglaise les 6-7-8-10-11 novembre à 19 h.